Aston Martin Valhalla, la petite sœur de la Valkyrie

C'était déjà dans les tuyaux, le nom de Valhalla fut déjà évoqué, Aston Martin le confirme désormais. Le projet connu sous le nom de AM-RB 003 Hypercar se prénomme Valhalla.

La prochaine hypercar à moteur central et plus petite que la Valkyrie, qui fera son arrivée dans la future catégorie hypercar du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC dès 2020, se nomme donc Valhalla. Dans la mythologique nordique cela évoque le paradis du guerrier et cela perpétue la tradition d'Aston Martin de nommer ses modèles par la lettre "V".

Aston Martin Valhalla, "petite hypercar"

L'Aston Martin Valhalla sera assez rare puisque seulement 500 exemplaires seront assemblés, tous usinés en fibre de carbone. Les noms de modèles commençant par la lettre "V" remontent à plus de sept décennies, en 1951, lorsque la première Vantage fut une variante haute performance de la DB2 avant de devenir un modèle à part entière en 2005.

Andy Palmer, PDG Aston Martin

"Les noms des modèles Aston Martin attirent toujours beaucoup d'attention, ils captivent invariablement une émotion ou racontent une histoire. En suivant la lignée de la Valkyrie, nous savions que la Valhalla serait une forte déclaration, mais aussi une continuation claire et une connexion forte.
La mythologie nordique contient un langage si puissant et une riche narration qu'il n'était que juste que l'AM-RB 003 suive le thème de la Valkyrie. Pour ceux qui ont la chance d'en posséder une, je suis sûr qu'ils reconnaîtront et apprécieront les connotations de gloire et de bonheur de ce nom, car il ne peut y avoir que quelques endroits plus sacrés que le siège conducteur d'une Aston Martin Valhalla."

Pour ce qui est des performances de l'Aston Martin Valhalla, elle utilisera un V6 Turbo Hybride de 1 000 ch, une transmission à double embrayage typée F1 à 8 rapports, un différentiel à glissement limité et un système de de 4 roues motrices. Avec seulement 1 350 kg sur la balance, on peut espérer un 0 à 100 km/h en 2"5 et une vitesse maximale proche de 355 km/h.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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