Audi était présent en force et en nombre à Zell am See en Autriche le week-end dernier en y emmenant ses meilleurs pilotes et tout son armada de voitures de course.

Le GP Ice Race à Zell am See c'est un incontournable désormais pour cette exhibition sur la neige, certains constructeurs y dévoilent même quelques modèles. Cette année, Bentley avait même préparé une Continental GT spéciale pour l'occasion.

L'armada Audi à Zell am See

Lors de cette deuxième édition, les fans ont été ravis par une apparition du champion DTM René Rast qui a amené son Audi RS5 DTM et a piloté le membre du comité de direction responsable du marketing et des ventes, Hildegard Wortmann, assis sur le siège passager pour plusieurs tours chauds. Déjà présente l'an passé, l'Audi RS5 DTM manquait de traction sur la neige, cette année, ils ont apporté des plus étroits et cloutés afin de faire passer la puissance au sol.

L'ancien pilote d'usine et Champion du Monde des Rallyes 1984, Stig Blomqvist était au volant d'une Audi Sport Quattro historique, Benoît Tréluyer était également de la partie, il a pu prendre le volant d'une DKW F91 en ayant pour passager le champion du monde de ski slalom 1987, Franck Wörndl.

Pour compléter la liste des participants, Daniel Abt a apporté avec lui son Audi e-tron FE06 du championnat FIA de Formule E. À un moment donné, il a remorqué le skieur professionnel Benedikt Mayr derrière lui.

"Bene est un skieur professionnel, je conduis des voitures de course, nous avons donc eu l'idée de faire quelque chose ensemble à nouveau ici", a déclaré Daniel Abt. "Au fil du temps, cet événement avec des voitures de course passionnantes de plusieurs marques et époques est devenu un incontournable pour représenter les voitures de course automobile. Les pilotes passent une excellente journée ensemble, il n'y a pas de pression de compétition et nous donnons aux fans un excellent spectacle."