Audi a décidé de stopper la carrière de son coupé / roadster TT afin de se concentrer sur son objectif de devenir une marque de véhicules haut de gamme dans l'électrique.

Lancée en 1998, la TT est rapidement devenue emblématique et a conquis de nombreux fans de sport, un produit qui n'a été copié ni par BMW, ni par Mercedes.

TT, Très Triste

Pour justifier la disparition du TT, Audi réoriente ses priorités sur l'électrique avec près de 20 nouveaux modèles d'ici à 2025 entièrement électrique parmi les 30 que comptera sa gamme hybride.
C'est dans une stratégie visant le développement durable qu'Audi a décidé de stopper les modèles qui n'avaient plus de sens économique. Cela comprend le TT, qui sera remplacé par un véhicule électrique qui jouera dans la même gamme de prix.

Bram Schot, PDG Audi : "A moyen terme, nous souhaitons disposer de la gamme de modèles électriques la plus solide parmi les concurrents haut de gamme."

Mais l'Audi TT ne serait pas le seul modèle emblématique sacrifié, on parle aussi de la supercar R8.

"La prochaine génération de l'Audi A8 pourrait bien être entièrement électrique. Rien n'a encore été décidé, mais je peux bien l'imaginer." déclare Bram Schot.

Durant la prochaine décennie, Audi devra vendre près d'un million de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Cela passerait donc par 40% de son volume de véhicules électrifiés contre un tiers jusqu'à présent. La marque aux anneaux a déjà commencé sa mutation avec le premier crossover e-tron, le coupé 4 portes e-tron GT est également attendu sous peu.

Le directeur financier, Alexander Seitz, a soutenu les nouveaux plans, réfutant l'hypothèse selon laquelle les contrôleurs financiers n'aiment pas les véhicules électriques, car ils génèrent des marges de contribution plus faibles et diluent la rentabilité.
Audi souhaite également réduire, réutiliser et recycler ses ressources. Les usines de fabrication de la marque en Allemagne, en Hongrie et au Mexique devraient désormais être neutres en CO2 en 2025.

Audi TT RS Coupé