Audi a confirmé qu'ils seront à nouveau sous les feux de la rampe lors de la mi-temps du Super Bowl. Une annonce de 60 secondes dédiée à l'électrique pour cette édition 2019.

Ce sera la 10e année qu'Audi produit un spot publicitaire pour la finale du Super Bowl le 3 février prochain. Cette année, l'annonce sera axée sur l'électrique, nouveau fer de lance de la marque aux anneaux.

Audi au Super Bowl

Il n'existe pas meilleure exposition aux USA pour promouvoir une marque ou un nouveau produit / modèle. La finale du Super Bowl (le football américain) est l'événement télévisuel le plus suivi outre Atlantique, diffusé également chez nous, dans la nuit en raison du décalage horaire (02h00).

En terme de téléspectateurs le show rassemble plus de 100 millions d'américains devant leur poste. En 2018, la finale a un peu déçu les annonceurs, car 'seulement' 103,4 millions de passionnés étaient devant la 52e édition. Les quatre précédentes finales avaient rassemblé en moyenne près de 110 millions de foyers connectés avec un record en 2015 à 114,4 millions de téléspectateurs.

Autant dire que si les constructeurs automobile veulent faire leur promotion assurée d'un modèle, ils choisissent la finale du Super Bowl et ce, malgré la somme astronomique pour s'afficher. Le spot de pub est tarifé pour 30 secondes à 5 millions de dollars, Audi va diffuser une annonce de 60 secondes !

Cette annonce sera donc axée principalement sur l'électrique et la mobilité de demain. Cette année, Audi a commercialisé le e-tron, son premier SUV 100% électrique. S'en suivront les e-tron Sportback, une berline plus conventionnelle avant de voir une grande routière coupé 4 portes, la e-tron GT. Audi prévoit de sortir près de 20 modèles électrique et plug-in hybride d'ici à 2025.

Redécouvrez le spot publicitaire d'Audi pour le Super Bowl 2017, une annonce qui avait été décriée à l'époque.