Alors qu'elle arrive en fin de carrière, Audi sort une version Green Hell Edition de la R8 pour rendre hommage aux succès de la R8 LMS sur la Nordschleife, dont on disputera les 24 Heures du Nürburgring ce weekend.
Cette Audi R8 Green Hell Edition rend hommage au Nürburgring mais aussi à son homologue de course, la R8 LMS qui s'est imposé par 5 fois au classement général des 24 Heures du Nürburgring depuis 2012.
R8 Green Hell Edition, pour le Ring
L'édition spéciale s'inspire de la R8 LMS n°1 utilisée par Audi Sport Team Phoenix et présente un vert foncé. Cependant, les clients peuvent également commander des coloris Ibis White, Daytona Grey ou Mythos Black.
Quelle que soit la couleur choisie, le modèle présente des incrustations noirs mats sur le capot, le toit et les montants. Il existe également des rétroviseurs noirs mats, des jupes latérales et un diffuseur arrière. Autres points forts, notamment des roues noires mates de 20 pouces avec un liseré rouge, des logos "Green Hell R8" seront aussi visibles sur la carrosserie.
A l'intérieur, on retrouvera des sièges baquets légers enveloppés de rembourrage en Alcantara. Une inspection plus approfondie révèle des surpiqûres contrastées bleu-vert, des tapis de sol spéciaux et un volant en cuir / Alcantara avec un marqueur rouge à 12 heures.
La motivation vient d'un moteur V10 de 5,2 litres monté en position centrale-arrière qui produit 620 ch. Il est connecté à une transmission S-Tronic à sept rapports qui transmet la puissance à un système de traction intégrale Quattro. Cette configuration permet au coupé d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, avant d'atteindre une vitesse maximale de 331 km/h. La production sera limitée à 50 unités dans le monde et le prix allemand débutera à 233 949,59 €.