Bentley Motors a dévoilé le 5 janvier des ventes totales de 11 206 unités en 2020, soit une augmentation de 2% par rapport à 2019. Il s'agit de leur meilleure année de toute leur histoire.

Bien que les prévisions de ventes pré-COVID aient été beaucoup plus élevées, les introductions de nouveaux modèles ont permis cette réalisation significative qui marque l'année 2020 comme la plus productive en terme de ventes en 101 ans d'existence de la marque.

Bentley fait son record de ventes en 2020

La production de Bentley a été arrêtée pendant sept semaines à partir de mars et fonctionnant à 50% pendant neuf semaines supplémentaires par la suite, à mesure que des mesures de distanciation sociale étaient introduites.

Les Amériques sont restées le premier marché de Bentley, même si une solide performance est à noter en Chine, avec une augmentation de 48%. Commentant les résultats des ventes mondiales, Adrian Hallmark, président-directeur général de Bentley Motors, a déclaré :

"Même si nous nous attendions à une augmentation des ventes avant le déclenchement de la pandémie, si l’on considère le niveau des restrictions dans le monde pendant la majeure partie de l’année, réaliser une performance commerciale record est une bonne mesure de notre potentiel."

"Alors que nous nous tournons vers l'année à venir, nous restons prudemment optimistes car il y a de l'incertitude. Une chose qui ne l'est pas, c'est notre engagement à progresser, dont la première étape est le lancement du Bentayga Hybrid. C'est l'un des neuf nouveaux modèles que nous lancerons cette année alors que nous poursuivons notre chemin stratégique "Beyond100" et notre cheminement accéléré pour devenir un constructeur automobile entièrement électrifié d'ici 2030."

Une refonte complète de l'installation de production qui en a résulté a permis à Bentley de répondre à cette demande mondiale tout en maintenant en parallèle ces protocoles de distanciation sociale jusqu'à aujourd'hui et au-delà.