Le constructeur japonais Honda, pourrait très prochainement sortir une version encore plus musclée, la NSX Type R. La supercar hybride qui n'est pas en manque de puissance, pourrait recevoir un peu plus de testostérone.

Intérrogé par Motoring, Jon Ikeda, vice-président de Acura aux USA a évoqué l'intérêt d'un tel projet. Ainsi, celle qui développe déjà 580 ch pourrait se voir ajouter quelques équidés supplémentaires.

La Honda NSX Type R prochainement ?

"La performance est ce que nous recherchons avec la NSX" voilà la position de Honda. Mais en ce qui concerne la Honda NSX Type R, rien n'est décidé pour l'instant. L'un des responsables de Acura USA préfère orienter ses clients vers le programme GT3 pour la performance de la NSX.

Actuellement le V6 3,5l bi-turbo de 500 ch avec ses 3 moteurs électriques, développe 580 ch. Une version Type R devrait donc dépasser la barre symbolique des 600 ch, avec un allègement du modèle.
Le seul bémol à cette future version musclée est le faible score des ventes de l'actuelle NSX. En effet, seuls 600 modèles se sont vendus aux USA l'année dernière, pas évident de convaincre Honda d'un modèle NSX Type R.