Le directeur de la R&D chez BMW a laissé entendre qu'une luxueuse Série 9 ne devrait pas voir le jour. Le sommet de la gamme restera la Série 7 et la Série 8.
Alors que de précédentes rumeurs laissaient entendre que BMW pourrait proposer une très grande berline luxueuse, Klaus Frölich, le directeur du pôle R&D chez BMW a expliqué le contraire au magazine Autocar.
"Je ne pense pas que nous ayons besoin d'une Série 9. Dans ce segment, vous avez besoin de trois voitures : un SUV comme les gammes X, une grande berline et une voiture sportive émotionnelle, et nous les avons avec les X7, Série 7 et Série 8", a-t-il déclaré, ajoutant que "certains de nos concurrents réduisent déjà le nombre de leurs voitures dans ce segment parce que les volumes sont si bas."
Pas de Série 9 chez BMW
Alors que l'on voyait dans le viseur de BMW la très sérieuse rivale Mercedes-Maybach S600, cette BMW Série 9 aurait pris tout son sens. Mais le marché automobile évolue vite même dans le très disputé segment du haut-de-gamme. Depuis les déclarations contraires d'Adrian van Hooydonk, le directeur de la conception chez BMW, en août dernier, la gamme BMW a changé de visage sur le haut du segment.
Le haut-de-gamme du SUV sera un créneau très alléchant pour les constructeurs, certainement plus que les berlines. BMW ne s'y est pas trompé et à converti du concept à la production le mastodonte SUV X7. Un pachyderme qui annonce la couleur avec sa largeur (et hauteur) de ses naseaux, les plus volumineux jamais vus chez l'allemand. D'ailleurs, l'épidémie s'est propagée sur la Série 7 fraîchement restylée qui est affublée du même nez, Cyrano de Bergerac en serait fier !
Cette nouvelle identité tend à faire valoir les prétentions dans le haut-de-gamme qu'afficheront le SUV X7, les Série 7 et les Coupés, Grand Coupés et Cabriolet Série 8. Il va s'en dire que la gamme affiche complet dans le luxe chez BMW, sans oublier que les allemands possèdent... Rolls-Royce !