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BMW : la Série 8 pourrait faire son retour...

Le constructeur bavarois, BMW, pourrait renouer avec un modèle abandonné depuis 1999 : la Série 8. A sa sortie en 1989, ce coupé grand tourisme était avant-gardiste tant par son luxe, son design et sa motorisation. La relève germe dans les idées de BMW.

La sculpturale et innovante BMW Série 8 (nom de code E31), ne connu qu'une seule génération, et s'est imposée en 10 ans comme le coupé haut de gamme de la marque. Uniquement disponible avec une seule motorisation, un V12 de 300ch, c'est à partir de 1992 qu'elle deviendra plus accessible avec le V8 de 286ch.

BMW est prêt pour le Grand 8

Le constructeur à l'hélice de Munich n'a pas par habitude de laisser la concurrence occuper seule le terrain du luxe et du prestige. Ainsi parmi leurs modèles haut de gamme, Mercedes a offert à sa luxueuse limousine, une déclinaison coupé et cabriolet avec la Classe S. De son coté, BMW ne peut offrir qu'une simple limousine Série 7, disponible certes en deux longueurs différentes, mais point de coupés sportifs à l'horizon.

Qu'à cela ne tienne, les légendes disparues sont faites pour renaître ! Et quelle légende que cette Série 8, tous les passionnés de la marque attendent ce jour impatiemment ! La future Série 8 serait donc nommée en interne du code G14/15 et remplacerait l'actuelle Série 6. Pour l'heure cette information n'est pas confirmée, il faut donc être prudent, tant la Série 6 actuelle est la variante coupé et cabriolet de la Série 5. A l'heure où les gammes s'étirent à l'infini et aux déclinaisons inimaginables, on voit mal comment BMW peut supprimer la Série 6. Cette dernière est disponible en Coupé, en Cabriolet, en Grand Coupé (4 portes) et en variantes Motorsport (M).

⇒ A lire aussi : BMW Série 7 iPerformance, des chevaux et des watts

Huit à V8

Le coupé luxueux reviendrait avec de belles armes pour rivaliser avec la marque à l'étoile. Un V8 4.0l TwinTurbo de 650ch serait envisagé pour mouvoir la bête. Une plus petite version est également au programme avec un 6 cylindres 3.0l de 450ch, le tout accompagné d'une version hybride rechargeable d'un potentiel 4 cylindres (voire 6 cylindres).

BMW ne partirait pas d'une feuille blanche, et pour être à la hauteur de Mercedes, toutes les technologies innovantes de la Série 7 seraient reprises sur ce modèle. Fin du suspense à l'horizon 2020.

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© Pininfarina - 2013 BMW Pininfarina Gran Lusso Concept


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Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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