La famille BT62 de Brabham a gagné un nouveau membre avec la BT62R, rejoignant les variantes Ultimate Track et Competition.
Contrairement à ses deux prédécesseurs, la «R» peut être conduite légalement sur la route, ce qui devrait en faire un achat encore plus désirable. La BT62R est disponible en conduite à gauche ou à droite et peut être disponible dans une livrée Signature Series (selon la conception du client) ou une livrée Celebration Series, honorant les distinctions en F1 de Brabham.
La Brabham BT62R arrive sur route
Parmi les points forts, on note des hauteurs de caisse variables selon les types de condition de roulage (route ou piste), un nouveau système d'échappement pour un bruit plus réduit dans l'habitacle, la climatisation, un pare-brise chauffant, un système de haut-parleurs en option, un nouveau séparateur avant et un nouveau diffuseur arrière, un nouveau design de siège routier et des pneus de route.
Si les futures propriétaires optent pour la finition Celebration Series, il y aura des logos et badges en or 18 carats, un intérieur carbone sur mesure et un Track Pack exclusif (aileron arrière, séparateur et diffuseur).
"Le lancement du BT62R est une grande réussite pour l'équipe de Brabham Automotive. Toute la conception et l'ingénierie nécessaires pour transformer la BT62 de piste pour une version de route avec la BT62R ont été réalisées en interne par notre équipe d'ingénieurs, ce qui est un grand témoignage de leurs efforts et de leur expertise", a déclaré le PDG de Brabham, Dan Marks.
"C'est une étape importante pour Brabham Automotive alors que nous poursuivons le lancement de notre prochaine voiture, qui sera une voiture de route entièrement homologuée. Nous ferons d'autres annonces sur ce prochain chapitre passionnant dans les mois à venir. Pour l'instant, les clients peuvent avoir un avant-goût de ce que c'est que de conduire une Brabham sur la route avec le BT62R."
Autre point, et non des moindres, le bloc moteur : un V8 atmosphérique de 5,4l de 700 ch et 667 Nm de couple associé à une boite de vitesses séquentielle à 6 rapports avec un étagement révisé pour un usage sur route.
Naturellement, pour que la BT62R soit homologuée pour la route, elle devait disposer d'un système de verrouillage de portes télécommandé, ainsi que de tout l'éclairage, des rétroviseurs latéraux et de divers autres accessoires nécessaires, tels qu'un tableau de bord numérique qui fonctionne avec une caméra orientée vers l'arrière afin de voir derrière lors des manœuvres. Les premières livraisons interviendront dans les prochaines semaines.