Le constructeur français Bugatti, propriété du groupe Volkswagen, annonce avoir livré 70 Bugatti Chiron cette année à travers le monde. La firme de Molsheim a ainsi pu atteindre ses objectifs.
Bugatti a déjà reçu 300 bons de commande de sa Chiron, malgré un prix excédant les 2,2 millions d'euros.
Chère Bugatti Chiron...
Au total la production de la Bugatti Chiron se limitera à 500 exemplaires. Les 300 premières étant réservées, il en reste quelques-unes si vous êtes indécis.
"C'est un énorme succès pour l'ensemble de l'équipe Bugatti, nous avons déjà atteint la cible de 70 véhicules au cours de la première année complète de production de la Chiron", a déclaré le PDG de la marque, Wolfgang Durheimer. "Cette performance exceptionnelle est particulièrement importante car nous voulons que les délais d'attente pour nos clients soient aussi courts que possible."
L'Europe qui représente 43% des commandes est le plus grand marché de Bugatti. Les États-Unis et le Canada suivent avec 26%, 23% pour le Moyen-Orient. Enfin la région Asie-Pacifique ne représente que 8% du marché mondial pour Bugatti.
Dévoilée au Salon de Genève 2016, celle qui succède à la Veyron est équipée d'un W16 de 8,0l qui développe 1 500ch (1 479 ch.). Il lui faut moins de 2,5 secondes pour franchir les 100 km/h et à peine 42 secondes pour le 0 - 400 - 0 km/h. Quant à sa vitesse de pointe, elle reste inconnue, Bugatti essaiera-t-il de battre le record de la Koenigsegg Agera RS ?