La Bugatti Chiron a établit un nouveau record du monde avec Juan Pablo Montoya à son volant. Elle aura atteint les 400 km/h et un retour à zéro en moins de 42 secondes, un record !

C’est un 42 qui est affiché sur la calandre de la Chiron. Un 42 comme le temps en secondes pour établir ce record avec la Bugatti Chiron. Le 42 est également le numéro emblématique de Juan Pablo Montoya lors de ses années NASCAR.

Chiron + Montoya = 42

En fait, il n’aura même pas fallu 42 secondes à la Bugatti Chiron pour réaliser cet exploit, mais 41,96 secondes ! On chipote, mais c’est l’officialisation d’un record, donc ! Il aura suffit de 3,112 Km à la supercar allemande (née française) pour atteindre les 400 km/h avant de revenir à 0 km/h.

Elle devient donc la voiture de production la plus rapide au monde dans cet exercice. C’est la société SGS-TUV Saar, spécialisé dans l’homologation, le contrôle et les tests de performances automobiles qui a validé le record. Le tout dans les temps pour le présenter officiellement au Salon Automobile de Francfort.

Pas plus vite qu’à fond…

Le pilote Juan Pablo Montoya, vainqueur en Formule 1, NASCAR et Endurance a décidé de ne pas utiliser de combinaison, de casque ni de Hans. Il a déclaré « Bien sûr que la Chiron est une voiture de course qui demande beaucoup d’attention lorsque vous êtes à son volant. »
« Elle m’a donné un sentiment de sécurité et de fiabilité, j’étais détendu et j’ai vraiment apprécié mes deux jours avec cette voiture. »

En 2018, la marque espère battre un autre record, celui de la vitesse maximale. Elle est détenue pour l’instant par… la Bugatti Veyron 16.4 Super Sport avec 431,072 km/h. Juan Pablo Montoya espère être convié lors de cet événement pour battre ce record.