Alors que la plupart des Marchés de Noël sont annulés en raison de la pandémie du Covid-19, Molsheim où est située la firme Bugatti, expose en son centre-ville l'hypercar La Voiture Noire pour les fêtes de fin d'année.
En lieu et place du Marché de Noël de Molsheim, c'est La Voiture Noire de Bugatti qui trône au centre-ville exposée dans son cube de verre.
La Voiture Noire pour Noël à Molsheim
Dévoilée au Salon de Genève en mars 2019, La Voiture Noire est un unique modèle qui a été vendu pour environ 16 millions d'euros à un client dont l'identité reste secrète. Ce modèle rend hommage à la célèbre Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti, perdu au début de la seconde Guerre Mondiale et qui n'a jamais été retrouvée.
"Je suis très reconnaissant envers Bugatti pour ce merveilleux cadeau pour notre ville", a déclaré le maire de Molsheim, Laurent Furst. "Désormais, tous les habitants de Molsheim ont l'opportunité très spéciale d'admirer ce chef-d'œuvre unique, la "La Voiture Noire", dont Ettore Bugatti aurait certainement été très fier."
La Voiture Noire sera exposée dans le centre-ville de Molsheim jusqu’à fin mars 2021, il s'agit ici du show car, autrement dit, une maquette.
"Rien ne peut remplacer le Marché de Noël de Molsheim", a ajouté Christophe Piochon, chef de chantier et directeur général production et logistique chez Bugatti. "Cependant, il est important pour nous d'apporter de la joie aux habitants de la région en ces temps difficiles."
"L’origine de la marque Bugatti se trouve ici à Molsheim, la ville dans laquelle Ettore Bugatti a fondé, il y a maintenant plus de 110 ans, sa marque et a commencé à construire ses véhicules. Molsheim est ainsi devenu le berceau de notre succès, un succès qui perdure jusqu’à aujourd’hui."
Pour rappel, La Voiture Noire bénéficie d'un châssis en fibre de carbone assemblé à la main, elle est propulsée par le même bloc de la Chiron et la Divo, le W16 Quadri-Trubo 8,0l de 1 500 ch et 1 600 Nm de couple.