[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Quand on évoque la Californie, on y associe souvent le soleil, les palmiers et les cabriolets. Alors existe-t-il un roadster parfait pour parader dans les rues de la Californie ?
Les constructeurs automobiles ont décliné depuis des décennies les berlines en cabriolets, voire en roadsters. Ce type de véhicules est plus destiné à la passion qu'à leur côté pratique, mais du côté de la Californie, on appelle ça le Cruising.
CaliCruiser, le roadster imaginé pour la Californie
C'est sous les traits de Norbert Hajdu qu'a été dessiné cette interprétation moderne des roadsters old-school américains. Avec des lignes fuyantes, un long capot et une assise sur l'essieu arrière la CaliCruiser affiche son caractère.
Fuselé par ce design, ce roadster est une propulsion équipée d'un moteur électrique dégageant un vaste espace de rangement sous le capot avant. Les batteries sont logées sous le châssis pour abaisser le centre de gravité. Elle peut recevoir deux planches de surf sur ces accroches de toit, elle est taillée pour la Californie.
Le style Californien est représenté ici sous une forme revisité avec les placages bois sur les portières. Ce concept pourrait trouver un écho chez certains constructeurs tant il fait preuve de maturité.
Source[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="53075,53074" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]