Caterham Cars est né en 1959 sous l'impulsion de Graham Nearn qui devient distributeur de la Lotus Seven. Caterham Cars Service devient le plus gros distributeur de Lotus Seven en Grande-Bretagne si bien que Lotus Cars lui confit l'exclusivité de la distribution puis la conception de la voiture. En 1973, Lotus Cars cède les droits de fabrication de la Seven 7 à Caterham qui la produit sous son propre nom et devient ainsi constructeur.

Ces derniers jours Caterham a fait la une de l'actualité en lien avec l'ancienne écurie de Formule 1 Caterham F1 Team. Cette dernière ne pourra pas rembourser la grande majorité de ses créanciers. Propriété depuis 2011 de Tony Fernandes, homme d'affaires malaisien, qui possède aussi une équipe de F1 cette dernière sera renommé du nom de Caterham dès la saison 2012. Tony Fernandes devant le gouffre financier de la F1 met un terme à l'aventure à la fin de l'année 2014 pour se concentrer sur Caterham Cars. La division course se voit amputée de la Formule 1 et de la GP2 series (devenu F2) pour se concentrer sur la Caterham Academy Racing qui rassemble des possesseurs de Caterham Seven.
Sur la route Caterham, propose son modèle phare depuis 50, la Seven. La voiture, sur la version 485, atteint les 100 km/h en 3,4 secondes, pour une vitesse maximum de 225 km/h. Le moteur est un Ford Duratec 2 litres. La marque britannique est l'un des leaders dans le segment des roadsters avec sa Seven.

Caterham Seven Racing

Caterham Seven Racing


Caterham Seven

Caterham Seven