Cette Porsche Carrera GT-R dédiée à la piste est à la vente

Une Porsche Carrera GT, la supercar allemande équipée d'un V10, a été modifiée pour évoluer sur les Track Day. Cet exemplaire unique est actuellement en vente en Allemagne.

Cette Carrera GT a été livrée neuve en Belgique en 2005. Peu de temps après, elle a été envoyée chez GPR Racing où elle a été équipée d'une foule de mises à niveau conçues pour améliorer ses références sur circuit, le tout pour un coût de 220 000 €.

La Porsche Carrera GT pour les Track Day

Les principales améliorations comprennent des triangles et des tiges de poussée sur mesure, un nouveau système de freinage AP Racing, un système de levage pneumatique intégré, un embrayage haute performance, un arceau de sécurité, des roues en magnésium BBS, un système d'extinction automatique d'incendie et un système d'alimentation conforme aux spécifications en sport automobile. La voiture comprend également une unité de commande Motec.

Selon la liste de Mechatronik (où le véhicule est à la vente) le propriétaire avait l'intention de faire rouler la voiture dans le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC !!!) mais les changements de réglementation l'ont empêché de le faire, notamment à cause de la BoP.

Sans aucune chance de courir, la Porsche au V10 était garée dans la collection du propriétaire où elle ramassait la poussière depuis. Cette Porsche Carrera GT est l'arme idéale pour se rendre sur un Track Day pour exploiter sa pleine puissance, un modèle qui a vu le jour... il y a 20 ans !

Le moteur V10 atmosphérique de 5,7 litres modifié développe 650 chevaux et la voiture roule comme à l'état neuf, car elle n'a que 1 243 miles (2 000 km) au compteur kilométrique. Sans surprise, cela n'est pas bon marché.
En fait, son prix demandé est de 849 000 € (1,04 million de dollars), mais si l'on considère que de nombreuses Carrera GT standard cotent plus d'un million de dollars, cela ne semble pas être une si mauvaise affaire malgré tout. Petit bonus, elle est habillée avec la livrée qui rappelle celle des Porsche GT1 victorieuses aux 24 Heures du Mans 1998.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%