Cette réplique de GT40 du film "Le Mans 66" est à la vente

L'iconique Ford GT40 avec le palmarès qu'on lui connait a été mise sur pellicule récemment avec le film Ford v. Ferrari (Le Mans 66 en français) et c'était une réplique dans le film, en toute logique. Cette dernière est désormais à la vente.

Le film "Le Mans 66" a reçu un bel accueil et a même été Oscarisé, donc, cette réplique de GT40 est une voiture Oscarisée... Fin 2019, la Hero Car, celle que l'on voit à l'image, avait déjà été mise à la vente.

La GT40 du film Le Mans 66 à la vente

L'une des 6 voitures construites pour le film par Race Car Replicas (RCR) dans le Michigan, c'est la seule à avoir un numéro VIN, ce qui signifie que c'est la seule voiture que l'on voit à l'écran que l'on peut légalement mettre sur la route dans son état actuel.

Bien qu'il s'agisse d'une réplique, cette GT Fauxty (jeu de mots avec Forty, 40 en anglais) a été conçue pour ressembler à l'originale à l'intérieur comme à l'extérieur, ce qui, comme vous pouvez le voir, signifie que l'intérieur est plutôt spartiate.

Malgré cela, elle est équipée d'un V8 de 5,7 litres et d'une boîte de vitesses à six rapports, et non pas d'un moteur de 7 litres et d'une boîte de vitesses à quatre rapports comme les originelles. Même si ce n'est pas tout à fait exact, c'est probablement une configuration plus facile pour rouler avec, ce qui, pour la plupart des acheteurs, est probablement une solution de facilité et de confort.

Numérotée 3 pour les scènes du Mans, elle porte actuellement la livrée numéro 88 de Dan Gurney, utilisée pour le tournage des scènes des 24 Heures de Daytona. Avec la voiture, le vendeur inclura un poster de film signé ainsi qu'une documentation sur la voiture de cinéma. Cette voiture pourrait prendre une certaine valeur dans le futur, elle est l'héroïne d'un film Oscarisé et représente une sacrée lutte entre Ford et Ferrari.

Cette voiture, qui sera mise aux enchères lors de la vente Mecum de Dallas, du 8 au 11 septembre, aucune estimation n'a été annoncée, mais on peut s'attendre à uns somme à 6 chiffres.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%