La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière a été dévoilée il y quelques jours maintenant, certains se sont adaptés à son design. Mais Chevrolet avait imaginé autre chose pour cette Corvette Stingray...
Comme le nom de Stingray perdure toujours dans la gamme de la Corvette, Chevrolet avait imaginé y rendre hommage dans le design de cette 8e génération.
La Corvette Stingray 2020 sans sa double lunette
En entretien avec le site Muscle Cars and Trucks, le chef du design extérieur de Chevrolet Performance, Tom Peters, a dévoilé qu'à l'origine la double lunette arrière si caractéristique de la première Corvette Stingray de 1963 avait été considérée pour cette 8e génération. Cela aurait pu être le clin d'œil parfait et le coup de cœur des futurs acheteurs... Pourtant l'équipe de conception avait essayé mais ne pouvait pas créer une lunette arrière divisée qui convienne à la Corvette à moteur central.
"Nous avons examiné une lunette fractionnée… c'était trop littéral… et peu importe la façon dont nous l'aurions fait, cela nous a paru trop forcé. Parce que la Corvette '63 est si puissante, existe-t-il un moyen de représenter ce thème de fenêtre divisée de manière moderne ? Nous avons essayé d'imiter le thème à l'arrière, et si vous regardez, vous pouvez voir une ligne monter à travers le toit… cette ligne se brise subtilement, et cela s'aligne sur le haut du moteur et plus bas vers l'emblème Stingray. Donc, votre œil relie les points et c'est en quelque sorte un élément thématique de la lunette divisée."
La lunette arrière divisée de la Corvette de 63 est l'œuvre de Bill Mitchell, c'est l'une des lignes de design la plus emblématique de toute la production automobile. Malgré cela, cette double lunette ne sera pas retenue sur la Corvette suivante, adoptant un pare-brise d'un seul bloc. Chevrolet a eu l'idée, mais l'implantation à l'arrière du moteur a rendu impossible ce clin d'œil historique, c'est dommage !
Le concept imaginé avec la lunette arrière séparée... vous préférez quelle version ?