[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La famille Citroën voit l'arrivée d'un nouveau compagnon des villes, le C3 Aircross. Ce petit crossover se moule dans la tendance du design des chevrons, tout en adoptant des dimensions pour remplacer le C3 Picasso.

Qu'il est plaisant de pouvoir observer un constructeur français qui se démarque dans le style. Nous ne sommes pas dans le statutaire, ni le premium, mais clairement dans une ambiance funky ! En fait, si l'on devait trouver un néologisme pour les nouvelles créations de Citroën, ce serait le Happy-Design.

Le grand retour de Citroën

Ce n'est pas un 4x4 des villes, moins typé qu'un Nissan Juke mais singeant à sa façon les Peugeot 2008 et Renault Captur. Si ses rivaux français jouent la carte de l'élégance avec les codes constructeurs respectifs, Citroën joue la carte du fun. Oui, les Citroën sont à nouveau plaisantes mais toujours à leur façon, et c'est ainsi qu'il faut apprécier les chevrons !

Les nouveaux codes Citroën sont intégrés depuis 2014 avec la commercialisation du C4 Cactus. On retrouve donc une ceinture de caisse marquée assez haute dans le prolongement du capot moteur. La bande de calandre avec les chevrons viennent supporter les feux à LED de jour. Les feux de route sont désormais repoussés au rang inférieur de la voiture, comme pour marqué un étage, ils encadrent la plaque d'immatriculation. L'ultime étage de ce design est le bas du bouclier avant avec la lame de spoiler qui souligne le coté semi-baroudeur du véhicule.

Les chevrons prennent l'Air

C'est tendance chez les constructeurs de proposer les combinaisons de couleur et d'ambiance intérieure. Sur le C3 Aircross ce sont 90 combinaisons qui seront possibles. A l'extérieur, contrairement aux C4 Cactus et nouvelle C3, les Airbump ont disparu des portières. C'est plutôt bien sur ce modèle qu'elles auraient justifié leur existence. Les dimensions de la voiture sont de 4,15m en longueur, 1,76m de large et 1,61m en hauteur.

Du coté des motorisations le choix se portera entre les 3 cylindres essence et les 4 cylindres diesel. Le PureTech essence disponible en 82ch et en version turbo de 110 et 130ch. Pour les diesel ce sont les BlueHDi de 100 et 120ch. A noter que la transmission EAT6 arrivera un peu plus tard. Le C3 Aircross sera assemblé en Espagne dans les usines de Zaragoza et arrivera dans le second semestre de l'année. Les tarifs seront annoncés en juillet prochain.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="21887,21888,21889,21890,21891,21892,21885,21884" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]