[vc_row][vc_column][vc_column_text]
C'est au Salon de Dubaï que la nouvelle Corvette ZR1 est présentée. Elle dérive de la version plus civilisée, la 7ème génération de Corvette musclée avec 755 ch. sous le capot est là.
L'événement avait été un peu gâché par la fuite sur internet des photos de la Corvette ZR1. Elle apparaissait sur la couverture du magazine américain Car and Driver.
Corvette ZR1
Cette annonce lors du Salon de Dubaï avait quelque peu énervé quelques passionnés américains de la marque. En effet, ils auraient préféré une présentation sur les terres de l'Oncle Sam. C'est finalement à Dubaï que la plus puissante de Corvette a été dévoilée. Voilà qui expliquerait la fuite dans le magazine américain ?
Ce qui ravira les amoureux des Corvette est d'en connaître la puissance, ils ne seront pas déçus. Elle est animée par un V8 LT5 de 6,2l et développe 755 ch. et 968 Nm de couple. Le tout peut être associé à une boite manuelle à 7 rapports ou automatique à 8 rapports. La vitesse de pointe est effrayante, elle se situe à 337 km/h.
Pour atteindre de telles performances la voiture a été revue à l'aide de fibre de carbone. L'ensemble aérodynamique est disponible en deux variantes, ailerons fins pour offrir la meilleure vitesse, ou un configuration avec de plus gros appendices.
Pour la personnalisation extérieure le Orange Sebring sera disponible pour la carrosserie, comme pour les étriers de freins. La couleur orange s'invite aussi à l'intérieur de la voiture, sur les coutures, les ceintures et les garnitures en aluminium bronze.
Elle sera disponible dès le printemps prochain, les tarifs seront annoncés ultérieurement.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="33016,33015,33014,33013"][/vc_column][/vc_row]