La Bugatti Chiron n'en finit plus de recevoir des déclinaisons. Après une extrapolation Divo et Super Sport 300+, des versions orientées pour la performance en piste sont sur les rails.

C'est le PDG de Bugatti, Stephan Winkelmann qui s'est exprimé auprès de CNET qui a confirmé que les prochaines déclinaisons de la Chiron ne seraient plus dédiés à la vitesse pure mais aux performances dédiées pour les circuits.

Une Bugatti Chiron Track Version ?

Alors que récemment, Andy Wallace battait le record de vitesse pour un véhicule de quasi-production (30 exemplaires seront assemblés), la Chiron Super Sport 300+ a affolé le compteur avec 490,82 km/h. Une prouesse pour cette voiture taillée spécialement pour la vitesse avec son arrière profilé 'Long Tail' (queue de pie), la voiture a même "décollé" du sol à 447 km/h comme le raconte le pilote.

Ce record en poche, Bugatti a immédiatement communiqué pour confirmer qu'ils ne recherchaient plus le record de la vitesse maximale. Ils s'orientent vers de nouveaux projets, et celui-ci concernera les aptitudes d'une Bugatti Chiron sur un circuit.

"La performance, ce n'est pas seulement de la ligne droite et une vitesse maximale, mais quand vous concevez une voiture comme la Chiron, vous êtes au sommet, au pinacle de ce que vous pouvez achever et vous ne pouvez pas tout faire avec une seule voiture.
Il faut faire des voitures différentes pour démontrer ce que vous savez faire, c'est impossible de le faire avec une seule voiture. La plus polyvalente que nous avons est la Chiron de base, ensuite la Sport est une version un peu plus extrême et la Super Sport 300+ est la voiture la plus rapide au monde en ligne droite."

Stephan Winkelmann a confirmé que des futures version de Chiron essaieraient de tirer le meilleur parti du rapport poids/puissance, tandis qu'une autre ciblera une maniabilité optimale. L'ancien patron de Lamborghini et d'Audi Sport a affirmé que ces prochaines déclinaisons utiliseraient toujours la plateforme de la Chiron actuelle, estimant que cette dernière pourrait encore durer au milieu de la prochaine décennie (!!!).
La Chiron sera assemblée à 500 exemplaires au total et cela comprendra aussi les futures déclinaisons. Comme la Veyron en son temps, elle pourrait aussi avoir des déclinaisons ultra exclusives avec des peintures spéciales.