D'après le Brand Finance, Ferrari est, pour la seconde année consécutive, la marque la plus puissante au monde. 

Ferrari surpasse à nouveau toutes les marques au monde. Selon le Brand Finance, leader international indépendant en évaluation de marque et conseil en stratégie, le constructeur italien a fini en tête du Brand Strength Index (l'indice de puissance des marques), avec un score de 94,1. C'est une légère baisse par rapport à l'an passé, où la marque d'Enzo Ferrari avait un score de 94,8. Disney a fait une grande remontée au classement, talonnant la marque italienne avec une différence de 0,2 point.

Mercedes-Benz, le constructeur le mieux valorisé

Dans le classement des valorisations financières, Mercedes-Benz est le meilleur des constructeurs. La marque allemande occupe la 11e place, avec une valorisation à 65,041 milliards de dollars (Md$). C'est +7,8% par rapport à 2019. Ça reste loin de la meilleure des marques, qui est Amazon avec une valorisation financière de 220,791 milliards de dollars (+17,5%).

Toyota occupe la 15e place du classement avec une valorisation financière de 58,076 Md$, soit 11,1% de plus que l'année passée. Volkswagen occupe la 25e place avec 44,897 Md$ (+7,6%). BMW, 29e du classement, connaît une baisse d'une place dans le classement, mais reste au même niveau de valorisation de l'année passée (40,483 Md$).

Du côté des constructeurs français, Renault occupe la 169e place du classement, soit une chute de dix places par rapport à l'an passé. Peugeot et Citroën n'apparaissent pas dans les 500 meilleures valorisations financières.

Concernant les entreprises liées à l'automobile, Shell est l'entreprise pétrolière la mieux valorisée avec 47,529 Md$. L'entreprise occupe la 23e place. Elle devance une nouvelle entrée, Saudi Aramco, valorisée à 46,768 Md$. Michelin est le manufacturier le mieux valorisé, pointant à la 277e place. Bridgestone suit l'entreprise de Clermont-Ferrand, 287e du classement.

Le meilleur patron du monde dans le secteur automobile est celui de Toyota, Akio Toyoda, qui dispose d'une note de 61,3. Il est à 10 places de la meilleure patronne du monde, Marillyn Hewson, à la tête de Lockeed Martin. Takahiro Hachigo, à la tête de Honda, complète le top 15 de ce classement, avec une note de 59,1.