Chez Ferrari, il y a le Special Projects Division de Maranello qui permet aux clients de commander un modèle unique. Voici la dernière en date, la Ferrari SP3JC.
Si Ferrari a présenté récemment les Monza SP1 et SP2 en décapsulant la Ferrari 812 Superfast, ici c'est bien de la F12 Berlinetta que ce modèle découle.
Ferrari SP3JC
C'est John Collins, l'un des concessionnaires Ferrari qui a commandé cette déclinaison de la F12 Berlinetta en version roadster cabriolet. C'est un mélange de la F12 Berlinetta avec quelques éléments repris de la 812 Superfast. Ferrari songe a décliné la 812 Superfast en cabriolet, peut-être que cet avant-goût en déclenchera la production.
Ce pur roadster sans toit, prolonge les dossiers avec un double bosselage transparent. A l'avant les mêmes ouvertures transparentes laissent apparaître la cavalerie, à savoir le V12 qui développe 780 ch. Le SP3JC se caractérise par un aspect très musclé, un design dynamique qui souligne la disposition avant du moteur, une nouvelle prise d’air avant et un volume arrière où trois fentes horizontales contribuent à l’agrandissement visuel de la carrosserie.
Le design est bien entendu exclusif et s'éloigne de la F12 Berlinetta, les boucliers en fibre de carbone laisse entrevoir à l'arrière un large diffuseur avec des sorties d'échappement assez importantes. La SP3JC représente l’expression maximale de la conduite à l’air libre, rappelant les extraordinaires Spiders des années 50 et 60 motorisés par le Ferrari 12 cylindres. Cette splendide pièce unique est le résultat de deux années de travail intense mené en contact étroit avec le client, à toutes les étapes du processus de construction.
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