C'est acté, Ferrari sortira bien un SUV répondant aux sirènes du marché. Alors impensable il y a peu de temps, Sergio Marchionne a confirmé que le Cheval Cabré ferait un 4x4 de luxe.
Il n'y a pas si longtemps on interrogeait le Président du groupe FCA, Sergio Marchionne sur un futur SUV. Sa réponse était claire "vous devrez d'abord me tirer dessus..."
Le SUV de Ferrari : le FUV
Il faut croire que depuis Sergio Marchionne a dû se procurer un gilet pare-balles. Les ventes de Ferrari ont encouragé leurs dirigeants à s'engouffrer dans la brèche des SUV de luxe. La marque de Maranello prévoit d'augmenter sa capacité de production et de dépasser les 10 000 ventes à l'année avec ce 4x4.
C'est au Salon de Détroit que le Président du groupe a révélé l'information, et Ferrari s'apprête bien à lancer son FUV : Ferrari Utility Vehicule.
Peu de détails ont filtré, mais il a été clairement annoncé que cela ressemblerait à une Ferrari. Ça ressemblera à une Ferrari et ça roulera aussi qu'une Ferrari. Sur ce point-là, on peut leur faire confiance, mais qui seront ses rivaux ?
Du Porsche Cayenne, au Bentley Bentayga, et le récent Lamborghini Urus seront sur sa route. On attend également le futur Rolls & Royce Cullinan. Mais le "FUV" Ferrari ne veut pas s'attaquer aux Porsche, son rival le plus proche est italien...
Alors que Ferrari s'apprête à sortir un bilan positif à la fin de l'année, la firme vise les marchés porteurs comme l'Asie et le Moyen-Orient. Ni la date, ni le nom, ni même le design n'ont fuité jusqu'à présent.
Illustration de Kleber Silva