Catégories: Automobile

La Ford Mustang Eleanor est de retour... pour 160 000 € !

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Près de 18 ans après le remake de Gone in Sixty Seconds, 60 secondes chrono, la Ford Mustang Eleanor est de retour. Une société a acquis le droit de la reproduire sous licence officielle.

C'était en 2000 la dernière fois que nous l'avions vu à l'écran, et pourtant nous ne l'avons pas oublié. Elle, c'est Eleanor, la Ford Mustang Fastback de 1967.

La Ford Mustang Eleanor... is back !

On l'a reconnait au premier coup d'œil l'héroïne du film 60 secondes chrono, aux mains de Nicolas Cage. C'est l'un des modèles les plus recherchés, alors la Fusion Motor Company a une excellente nouvelle. Ils ont acquis les droits sous licence pour reproduire les modèles à l'identique.

Ils ont signé un accord avec Denise Halicki, co-productrice de Gone in 60 Seconds, dont le mari, HB "Toby" Halicki, créa et joua dans le film en 1974. Chaque modèle sera basé sur une Mustang Fastback de 1967 ou 1968, elles seront entièrement dépouillées pour être ré-assemblées.

Les trains avant seront renforcés, la suspension arrière de type multi-bras, Eleanor aura besoin d'un différentiel à glissement limité. A l'intérieur, les sièges cuir d'origine seront installés, en revanche la colonne de direction sera désormais réglable. La climatisation fait son apparition, comme un système audio avec connectivité bluetooth.

Le point fort se trouve naturellement sous le capot avec une offre de 5 moteurs disponibles. Le V8 Roush de base est un 5,0l qui développe 430 ch., sa version suralimenté en délivre 600. Les 427 "cubic inch", soit les V8 7,0l sortent respectivement 480, 560 et 750 ch. Elle peut recevoir une boite manuelle à 5 ou 6 rapports, ou une automatique à 6 rapports.

Le prix de la belle Eleanor est d'envirion 160 000 € hors options, il faut un délai de 6 mois pour la fabriquer.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="37106,37107,37108,37109" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%