La firme allemande, BMW, travaille sur le futur de la mobilité. C'est l'un des trois constructeurs Premium allemands a avoir créé une marque 100% électrique : i. La future génération BMW iNext serait baptisée i9.

Fort des succès de la i3 et la supercar i8, de nouveaux modèles sont en préparation. On attend une berline comme la i5 présentée sous la forme du i Vision Dynamics.

BMW i9

La marque à l'hélice développe déjà la future génération des modèles électriques. Baptisée iNext, le concept-car présenté (et illustré en Une de l'article) se veut être le phare des nouvelles technologies de BMW.

Un récent communiqué de presse de BMW à dévoilé les dépôts de certains noms. Ainsi les noms de i1 à i9 serait retenus, ainsi que les déclinaisons iX1 à iX9. Voilà qui laisse de la marge et l'imagination de BMW pour renouveler ses modèles électriques.

Dès 2021, cette BMW i9 introduirait les nouveaux modes de conduite autonomes de niveau 4. Une multitude de technologies de connectivité jamais vues sur un modèle de série, annoncé par BMW. Elle disposerait des nouvelles batteries avec une autonomie supérieure, de l'ordre de 650 km.