Le constructeur britannique Ginetta Cars va dévoiler sous peu sa Supercar de 600 ch, avec un châssis et une carrosserie en fibre de carbone.
Tout le monde y va de sa "petite" Supercar, après Brabham qui offre une carrière homologuée route à sa BT62, Ginetta proposera aussi une Supercar autorisée sur routes ouvertes.
Une Supercar Ginetta
En devrait prochainement en apprendre plus sur l'interprétation de cette Supercar conçue par Ginetta, on sait déjà qu'il y aura un V8 atmosphérique de 600 ch conçu et fabriqué en interne. Elle passera la totalité de sa puissance via une boite de vitesses séquentielle.
"Nous avons parcouru un long chemin en 60 ans, mais nous croyons toujours que Ginetta a un grand potentiel inexploité" a déclaré le président Lawrence Tomlinson. "Dans les années 60, notre G10 était une sérieuse rivale sur et en dehors des pistes, battant régulièrement les Jaguar Type E. Soixante ans plus tard, nous appliquons à nouveau les connaissances et la technologie issues de nos programmes de course pour construire une supercar sans compromis mais homologuée pour la route."
Peu de détails ont filtré, les illustrations pourraient faire penser que cette Supercar soit issue de la G55 qui arpente les circuits mondiaux, engagée notamment dans les classes GT4. La société de Leeds n'a pas précisé la date de l'annonce de cette nouvelle Supercar, mais néanmoins si on jette un œil à la liste des constructeurs présents au Salon de Genève, Ginetta a réservé un stand...