[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Festival de Goodwood est un incontournable des passionnés de l'automobile. C'est une course de côte se déroulant au Royaume-Uni dans le Sussex de l'Ouest et ce depuis 1993. Il se tient traditionnellement fin-juin, début-juillet dans un week-end sans Grand Prix de Formule 1.

Cette année le constructeur qui sera mis à l'honneur c'est Ferrari pour les 70 ans de leur existence. C'est de tradition de mettre en avant un constructeur, en 1997, le festival célébrait déjà les 50 ans de la marque au cheval cabré.

Goodwood Ferrari

D'autres constructeurs ont eu les hommages du Festival de Goodwood, notamment pour les Centenaires. Ce fut le cas de Mercedes-Benz en 2001, de Ford en 2003, Rolls & Royce en 2004, Alfa Romeo en 2010 ou encore Maserati en 2014.

L'attraction du Festival reste la course de Supercars où les constructeurs viennent y présenter leur dernier modèle. En 2007 nous avons eu droit à la Ferrari Enzo ou encore à la Bugatti Veyron. Cette année, pour célébrer les 70 ans de Ferrari il y aura 70 modèles importants de la marque. L'événement aura lieu du 29 juin au 2 juillet, et l'on y retrouvera son célèbre tracé de 1,16 miles.

Il y aura également 25 des Formule 1 Ferrari iconiques, et une élection de beauté parmi une collection de Ferrari 250. Autrement dit, nous allons avoir un assortiment de toutes les voitures les plus chères de la planète. Le Festival joue déjà quasiment à guichet fermé, c'est l'un des plus gros rassemblement de l'automobile.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/YhDSyim5CNM" title="Best-Of Goodwood Festival of Speed 2016"][/vc_column][/vc_row]