Une énorme hausse des ventes de véhicules électriques a été réalisée lors du mois de mars 2016, avec 2.739 voitures vendues. Cela confirme la réelle progression depuis le début de l’année.

La voiture électrique enfin lancée ?

Selon les chiffres de l’Avere (l’Association Nationale pour le développement de la mobilité électrique), le marché du véhicule électrique a fait un grand bond durant le mois de Mars 2016. L’an dernier, 1.199 véhicules électriques avaient été vendus dans le pays, contre 2.739 cette année, ce qui donne une hausse de 128%. En comptant les véhicules utilitaires, ce sont 3.255 véhicules vendus, soit 1.3% des ventes en France en Mars. Depuis le début de l’année, 7.278 ventes ont été effectuées, ce qui confirme une hausse globale de 85% par rapport à l’an dernier.

Une voiture reste la meilleur en France, la Renault ZOE. Cette Renault totalise à elle seule la moitié des ventes sur le territoire, avec 1.370 exemplaires vendus, devant la Nissan Leaf (739 immatriculations). TESLA, qui a annoncé sa nouvelle voiture il y a quelque jours, commence petit à petit à s’incruster en France, avec 143 Model S vendus. TESLA pourrait prochainement arriver en France, avec le soutien de S.Royal…

Les bornes de recharge de plus en plus présentes.

Aujourd’hui, les particulier peuvent se permettre d’acheter des véhicules électriques grâce aux constructeurs, qui créent un vrai réseau de recharges rapides de plus en plus en développement en France. Ce réseau a été installé par la société Corri-Door, en partenariat avec EDF, qui ont permis d’installer plus de 200 bornes de recharge rapide à travers le pays. Ces bornes ultra puissantes permettent à un conducteur de faire une pause de 30min, et ainsi de recharger 80% de son autonomie dans ce laps de temps. Placées tous les 80 Km, elles permettent aujourd’hui à un conducteur de pouvoir traverser la France sans risque avec un véhicule électrique.