Alors que le biopic du Commendatore a été mis entre parenthèse suite à la défection de Christian Bale, Enzo Ferrari a trouvé son nouveau visage.

Hugh Jackman, Wolverine pour les fans de science-fiction ou encore Jean Valjean dans Les Misérables, devrait incarner Enzo Ferrari au cinéma. La nouvelle a été dévoilée par Deadline. Un temps arrêté suite à la défection de Christian Bale suite à des raisons de santé, le biopic renaît de ses cendres. Pour jouer la femme du Commendatore, Noomi Rapace est fortement pressentie.

Michael Mann travaille depuis 17 ans sur ce projet, en collaboration avec Sydney Pollack avant sa disparition en 2008. Ferrari sera une adaptation du livre biographique Enzo Ferrari: The Man, the Cars, the Races de Broke Yates. Si tout se passe bien, le tournage devrait se dérouler en été 2018.

1957, année de référence

L'histoire se déroule un an après le titre de Juan-Manuel Fangio mais aussi la mort de son fils Alberto "Dino'' Ferrari, atteint d'une myopathie de Duchenne. 1957 marque alors une année difficile pour Enzo Ferrari, qui faillit tout arrêter.

Aussi, la dernière fois que nous avons vu le Commendatore au cinéma, c'était sous les traits de Augusto Dall'Ara dans Rush, racontant la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt.