[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La Renault Kwid est la voiture low-cost destinée aux marchés émergents. D'abord présentée en Inde, elle se caractérise par son prix d'appel à 3.500 €. Pour promouvoir son arrivée sur le marché Brésilien, c'est Hulk qui se charge de la communication.

C'est dans les bureaux de style en Inde du Renault Nissan Technical Business Center India qu'elle fut élaborée. Elle fut présentée au public au salon de New Delhi en 2014 avant sa commercialisation fin 2015.

Renault Kwid, vert de rage !

Mue par un petit 3 cylindres de 999cm3 et développant 52ch, la puce des villes se vend très bien. Après les succès de la Logan qui inventa le low-cost, voici la Kwid et l'ultra low-cost.
Ce concept on le doit à Gérard Detourbet : "En dessous de 150.000 exemplaires vendus par an, cela ne sert à rien, fixe Gérard Detourbet. Sur ce genre de véhicule, il y a deux conditions pour gagner de l’argent. Avoir suffisamment de volumes et baisser les coûts. Il faut beaucoup d’études au préalable pour remplir ces deux conditions."

Quid d'une arrivée de la Kwid en France ? Ce n'est clairement pas l'objectif le marché européen, et elle serait vendue à un prix de 6.000 €, loin de l'idée initiale de l'ultra low-cost.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwd2lkdGglM0QlMjI3ODUlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjI0NDIlMjIlMjBzcmMlM0QlMjIlMkYlMkZ3d3cuZGFpbHltb3Rpb24uY29tJTJGZW1iZWQlMkZ2aWRlbyUyRng1dnhiaWYlMjIlMjBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4lM0UlM0MlMkZpZnJhbWUlM0U=[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]