Le géant américain Amazon a révolutionné la vente de détails sur internet, notamment grâce à son service Amazon Prime. L'idée était de créer un service de livraison rapide, cela fonctionne la plupart du temps en jour J+1, et dans les grandes métropoles en H+1. Le constructeur coréen Hyundai-KIA s'associe à Amazon pour lancer le programme "Prime Now, Drive Now" la livraison du véhicule à domicile pour le tester.

Finalement, c'est un acte tout à fait ancrer de tous d'essayer un produit avant de l'acheter. Et nous le faisons déjà lorsque nous achetons un véhicule après l'avoir découvert dans une concession. Aujourd'hui, Hyundai souhaite dématérialiser la concession automobile sur votre écran d'ordinateur ! Grâce au nouveau service "Prime Now, Drive Now" sur la plateforme Amazon, les internautes (américains pour l'instant) vont pouvoir commander l'essai d'un véhicule, afin qu'il soit livré chez eux, à leur bureau ou même au café du coin.

Hyundai, la voiture en Collissimo

Ce programme est pour l'instant initié sur deux weekends 21/22 Août et le suivant 27/28 Août et se déroulera essentiellement à Los Angeles, et dans le Comté d'Orange (Californie). Le service est pour l'instant réservé au nouveau modèle Hyundai Elentra 2017 (marché US) et les clients auront 45 à 60 minutes pour faire un test de l'auto. Une fois le test réalisé, les participants ramèneront la voiture au distributeur le plus proche, pour procéder à l'achat en concession s'ils le désirent ! Pour commander un essai, les clients se rendront sur le site dédié.

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Dan Evans, Directeur Marketing de Hyundai Amérique du Nord se confie :

"Avec notre toute nouvelle Elantra et Elantra Eco chez nos revendeurs, nous sommes ravis d'être les premiers à signer un partenariat avec Amazon pour donner une occasion aux consommateurs de tester rapidement et facilement nos produits. Nous savons que les gens sont à la recherche de nouvelles façons de découvrir nos véhicules, et grâce au service Premium d'Amazon, "Prime Now, Drive Now" devient une solution innovante. Nous essayons de moderniser le modèle commercial de ventes de véhicules."

L'innovation Amazon comme seul moteur

Cette campagne marketing orchestrée sur internet sera largement soutenue par la publicité sur les sites cible. Hyundai-KIA est connu en Europe pour avoir inventé la garantie 7 ans (KIA) et 5 ans (Hyundai). Les partenariats commerciaux ont été nombreux (événements sportifs, sponsoring clubs) et les initiatives de ce genre démontrent la modernité dont fait preuve le groupe pour conquérir de nouveaux clients.

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Très prochainement, Hyundai va installer à bord de sa luxueuse Genesis, une reconnaissance vocale développée sur le système embarqué Amazon Alexa, qui permettra de piloter certaines fonctionnalités grâce à la voix. C'est relativement judicieux de la part de Hyundai de créer de tels partenariats, nul doute qu'à l'avenir les GAFA (les géants du web, Google, Apple, Facebook, Amazon) seront fortement impliqués dans l'automobile.

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© Amazon - Prime Now, Drive Now

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