Iconiq Seven : les Chinois passent à l'offensive

Il faudra s'y habituer désormais, les constructeurs chinois feront partie du paysage automobile de demain. Pas seulement dans leurs contrées, mais également sur les Terres Occidentales. Certaines marques historiques appartenant déjà à des entreprises de l'Empire du Milieu. Ici, Iconiq Motors nous dévoile son concept de mini-van.

Le Monterey Car Week est un rassemblement de constructeurs automobile sous forme de festival, où l'on y découvre chaque années des pépites, des joyaux à quatre roues. Cette année c'est un monospace assez spectaculaire qui y fera ses débuts, surnommé le Iconiq Seven.

Seven Second

[fusion_builder_container hundred_percent="yes" overflow="visible"][fusion_builder_row][fusion_builder_column type="1_1" background_position="left top" background_color="" border_size="" border_color="" border_style="solid" spacing="yes" background_image="" background_repeat="no-repeat" padding="" margin_top="0px" margin_bottom="0px" class="" id="" animation_type="" animation_speed="0.3" animation_direction="left" hide_on_mobile="no" center_content="no" min_height="none"]

© W Motors - Fenyr SuperSport

Iconiq Motors est une société chinoise qui a recruté ses designers chez la concurrence, W Motors. Pour ceux qui ne connaissent pas W Motors (on les excusent), c'est une marque libanaise ayant produit 2 supercars exclusives. La première fut la Lykan Hypersport, vue au salon du Qatar en 2013 et dans Fast & Furious 7 (celle qui plonge depuis les immeubles de Dubaï). La seconde est la démoniaque Fenyr SuperSport mue par un 6 cylindres Flat6 retravaillé par le préparateur allemand RUF (1000 ch et 1200 Nm de couple).

Bien que ce concept de mini-van soit l'œuvre d'anciens designers de W Motors, on y retrouve les lignes tendues et la signature lumineuse. Effectivement le dessin des optiques à l'avant n'est pas sans rappeler les sportives arabes. Les LED à la verticale et à l'horizontale sont la signature visuelle des super-sportives libanaises.

Du rêve pour la Chine

Pour l'heure Iconiq Motors n'a pas l'intention d'en faire la commercialisation en dehors de son territoire. Même si le modèle sera exposé pendant la semaine d'exposition au Monterrey Car Week, il sera aligné aux côtes de ses cousines du Moyen-Orient.[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%