Le futur coupé hybride d'Infiniti est connu sous le nom de Project Black S, le projet a vu l'aide de l'écurie Renault Sport F1.

La division sportive et luxueuse de Nissan, Infiniti, a pu compter sur l'expérience de l'écurie Renault Sport F1 pour développer son futur coupé hybride.

Renault Sport F1 impliqué chez Infinti

Avec un moteur V6 biturbo de 3,0l et développant déjà 400 ch, la Q60 Red Sport 400 n'est pas en reste. Il s'agit d'un excellent moteur V6 turbo qui offre de belles performances, mais ce n'est pas suffisant pour venir bousculer les BMW M4, par exemple.
Ainsi pour remédier à cela, la marque sportive et luxe de l'Alliance Renault-Nissan s'est attaché les services de Renault Sport F1 afin de travailler sur le moteur hybride. Il utilise des technologies directement issues de la Formule 1.

Le concept Project Black S offre une puissance de 500 ch grâce à l'apport du même système hybride présent dans les F1. Il hérite également de la récupération d'énergie cinétique dégagée lors des phases de freinage et de la chaleur des gaz d'échappement afin de les stocker dans une batterie lithium-ion et la libère par la suite pour aider le turbo lorsque l'accélération est sollicitée.

"Infiniti est le constructeur automobile haut de gamme de l'Alliance Renault-Nissan et un partenaire technique de l'équipe Renault Sport Formula One. Il est donc naturel que nous nous réunissions pour explorer la possibilité de proposer à nos clients une technologie hybride innovante à haute performance." déclare le président d’Infiniti, Roland Krueger. "Infiniti a constamment ouvert la voie en mettant à disposition une nouvelle technologie innovante pour le groupe motopropulseur, et nous sommes extrêmement enthousiastes du potentiel de Project Black S."

Bien qu'il s'agisse d'un concept à l'heure actuelle, on ne sait pas si ce coupé hybride passera à l'étape de la production, Infiniti ne nous a pas habitué à convertir ses concept-car en véhicule de série. En revanche l'étude de l'hybridation de ce moteur pourrait servir à un autre coupé hautes performances... une certaine Nissan GT-R.