[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Alors que la marque Infiniti avait fait un teasing de son concept en début de semaine, le voilà désormais révélé. Il devait faire sa première apparition à Pebble Beach à partir du 20 août prochain.

Comme souvent avec internet, si l'on veut garder des petits secrets il faut être très vigilant. Infiniti n'aura pas réussi son pari de garder son prototype secret jusqu'au Concours d'Élégance de Pebble Beach.

Infiniti Prototype 9, Rétro & Futuriste

C'est à Motor Trend que l'on doit ces premiers clichés du prototype d'Infiniti dont le look évoque fortement le passé. Présenté à Pebble Beach ce prototype se veut être le lien entre l'ère d'après-guerre et notre époque. Il n'oubliera pas cependant de recevoir les nouvelles technologies embarquées.

Il s'inspire des Flèches d'Argent, les Formule 1 des années 50 comme la Mercedes W196 de Stirling Moss et Juan-Manuel Fangio. Entièrement fabriqué à la main, sa carrosserie est intégralement en aluminium avec un poste de pilotage ouvert et des roues exposées aux jantes à rayons. On peut émettre des réserves sur le design de la calandre à l'avant un peu disproportionnée qui pourrait ne pas faire l'unanimité.

Malgré son look rétro, le cœur est bien moderne car il reprend celui de la Nissan Leaf. A savoir un moteur électrique à l'arrière alimenté par une batterie de 30 kWh pour un puissance annoncée de 148ch. Cela peut paraître peu mais le concept en pèse que 890 kg, le 0 à 100 km/h est abattu en 5"5. La vitesse de pointe est fixée à 168 km/h pour une autonomie de 20 minutes. Vous avez dit décevant ?

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="27154,27155,27153" img_size="full" onclick=""][/vc_column][/vc_row]