James Bond va rouler en Aston Martin électrique

Le célèbre agent secret britannique James Bond 007 va changer de monture, comme à peu près à chaque nouvelle aventure, mais cette fois-ci son Aston Martin sera totalement silencieuse.

Alors que cela fait 4 films que nous nous sommes habitués à un James Bond blondinet, alias Daniel Craig, il va falloir encore changer nos habitudes. Sa fidèle Aston Martin ne nous offrira plus ses vocalises, les scènes de course-poursuite vont paraître bien différentes.

James Bond et son Aston Martin silencieuse

Le héros de Ian Fleming collectionne les voitures comme les conquêtes (certainement plus de conquêtes que ses compagnes de route à 4 roues) et cela fait 57 ans que ça dure avec 24 films. Le prochain opus, le James Bond '25' sera aussi le dernier de Daniel Craig, sa 5e collaboration.

Pour ses nouvelles aventures attendues en salle en 2020, James Bond va pouvoir poursuivre ses ennemis... sans bruit. En effet, le réalisateur Cary Joji Fukunaga a souhaité épouser la fibre écologique et donnera à 007 une Aston Martin Rapide E, entièrement électrique.

L'équipe du film et notamment le réalisateur travaillent en collaboration avec le constructeur pour que la voiture soit prête. Ce passage à une voiture électrique est justifié car la production sentait que le moment était venu d'opérer cette transition. L'usine de Gaydon met actuellement au point la Rapide S qui sera produite à 155 exemplaires, un véhicule qui devrait produire 610 ch pour une autonomie de 320 km.

James Bond '25' - Shatterhand

Quand au prochain film, connu sous le nom provisoire de Shatterhand, le scénario pourrait être un remake de Au Service Secret de Sa Majesté, l'unique interprétation de Gorge Laenby en James Bond.
Dans le dernier film SPECTRE, James Bond s'est vu confronté à Ernst Starvo Blofeld (son ennemi historique dans la franchise), l'acteur Christoph Waltz pourrait être de retour. Quant à Léa Seydoux, elle serait aussi pressentie au casting et pourrait connaître le même sort que Tracy Bond, la seule femme que 007 a épousé.

James Bond 007 - Daniel Craig

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%