Après avoir quitté la division WRC pour rejoindre McLaren en F1, Jost Capito vient de faire le chemin inverse après avoir été écarté de l'équipe de F1.
Jost Capito fait son retour chez Volkswagen. Après l'avoir quitté en septembre 2016 pour rejoindre McLaren, l'homme a été écarté de son poste de directeur exécutif par Zak Brown.
il dirigera Volkswagen R GmbH (division performance de l'entreprise) ainsi que Volkswagen Zubehör GmbH (son service après-vente). Il devrait s'occuper de la Golf R, de la Sirocco R ainsi que des véhicules R-Line.
Une vie dans le sport automobile
Jos Capito a commencé sa carrière chez BMW en 1985, travaillant dans la division des moteurs haute performance. 4 ans plus tard, il rejoint une première fois le groupe Volkswagen au sein de la division de course de Porsche.
En 1996, il fait sa première apparition en F1 avec l'équipe Sauber avant de rejoindre, en 2001, Ford où il s'occupe du développement de la Focus Rk1 RS. Ce n'est qu'en 2012 qu'il retrouve Volkswagen. Directeur de la compétition, il remporte le titre en WRC avec Sébastien Ogier avant de rejoindre McLaren.