Ken Block avait signé chez Audi pour continuer à faire son "gymkhana", ses shows de drift et acrobaties en voitures. Mais désormais, c'est à bord d'un prototype électrique, la S1 Hoonitron qu'il envoie les watts.
Développé et assemblé chez Audi Sport à Neckarsulm, le prototype entièrement électrique, qui a été stylisé par Audi Design en s'inspirant d'une icône d'Audi, enthousiasme les spectateurs.
Ken Block dévoile le "Electrikhana"
Une dérive le long de la célèbre Tour Eiffel, un saut spectaculaire depuis le parking d'un hôtel voisin, ou des donuts sur le légendaire Strip devant Tom Kristensen, légende du Mans, en spectateur : Ken Block, l'Audi S1 Hoonitron et d'autres modèles de la collection de trésors d'Audi Tradition ont fait sensation lors du tournage nocturne du film à Las Vegas.
La star américaine, au volant de l'Audi S1 e-tron quattro Hoonitron, a électrisé le paradis des joueurs dans le désert du Nevada pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, Ken Block a enfin dévoilé le rendu en vidéo.
"Avec la S1 Hoonitron, nous avons innové chez Audi", déclare Oliver Hoffmann, membre du conseil d'administration pour le développement technique chez AUDI AG. "Le développement d'un prototype entièrement électrique répondant aux exigences uniques de notre partenaire Ken Block était un défi important et passionnant que toute l'équipe a relevé avec brio. C'est formidable de voir comment 'Vorsprung durch Technik' (NDLR : le slogan de Audi - 'l'avance par la technologie') est présenté dans un tout nouvel environnement."
L'Audi S1 Hoonitron est équipée de deux moteurs électriques, d'une transmission intégrale, d'une puissance à profusion, d'un châssis en fibre de carbone et est entièrement conforme aux normes de sécurité de la FIA, l'organe directeur du sport automobile.
Audi Sport l'a développée comme une voiture unique en son genre, exclusivement pour Ken Block. Sa carrosserie, dont Audi Design, dirigé par Marc Lichte, est responsable, évoque immédiatement le souvenir de la légendaire Audi Sport quattro S1 avec laquelle les quatre anneaux se sont élancés vers le sommet lors de la célèbre course de côte de Pikes Peak. Ken Block et son équipe ont entretenu des échanges étroits avec les services d'Audi pendant le développement du véhicule.
Outre la S1 Hoonitron, le film Electrikhana présente de brèves apparitions d'autres modèles d'Audi Tradition, comme l'Audi 90 IMSA GTO (1989), l'Audi 200 Trans Am (1988), l'Audi Sport quattro S1 Pikes Peak (1987), l'Audi quattro Group B A2 (1984) ainsi que l'Audi R8 LMP et l'Audi R18 e-tron quattro du Mans. À propos du Mans : Tom Kristensen, le vainqueur record de la course d'endurance emblématique avec neuf triomphes à son actif, fait une brève apparition à un feu rouge également.