Après plus d'une décennie, Ken Block et Ford mettent fin à leur partenariat. Ensemble, le pilote et le constructeur ont remporté d'innombrables courses internationales et ont compté des milliards de vues sur les réseaux sociaux.
Ken Block s'est engagé sur de nombreux rallyes avec l'ovale bleu, mais leur collaboration la plus connue restera certainement le Hoonicorn.
Ken Block et Ford, c'est terminé
"Travailler avec Ford au cours de la dernière décennie a été formidable", a déclaré Ken Block dans un communiqué. "Des courses partout dans le monde, à l'accumulation d'un demi-milliard de vues de Gymkhana THREE à Gymkhana TEN, à la création de la série nominée aux Emmy The Gymkhana Files pour Amazon Prime en passant par la construction d'une flotte de Ford comprenant l'emblématique AWD Mustang Hoonicorn et le F-150 Hoonitruck, ce fut un excellent partenariat."
Pour marquer la fin de ce partenariat, Block et l'équipe qui produit ses vidéos, Hoonigan, ont réalisé une dernière vidéo avec la Hoonicorn en guise d'adieu pour sa Ford préférée.
"C'était tout simplement un rêve devenu réalité de travailler avec l'entreprise qui a construit le camion que mon père conduisait quand j'étais adolescent", a déclaré Block. "J'apprécie énormément Ford pour son soutien au fil des ans, mais j'attends aussi avec impatience ce qu'une 2021 sans restriction nous réserve, et la possibilité de déployer un peu mes ailes et de jouer avec beaucoup d'autres jouets."
Ford a également jugé bon de remercier Block pour ses 11 années de service avec un message vidéo de nul autre que le PDG, Jim Farley. La suite de Block n'a pas encore été rendue publique, mais l'équipe a promis qu'une annonce viendrait bientôt.