C'est à l'occasion du Mondial de l'Auto que le constructeur a fait l'annonce. La BMW i4 sera la berline électrique qui arrivera en 2021.
Actuellement, BMW compte dans ses rangs, le mini monospace i3 et la sportive i8 dans sa gamme électrique.
La future BMW i4 est confirmée
C'est le président de BMW, Harald Krüger, qui a profité du salon pour annoncer le lancement de la i4. Ce sera alors le cinquième modèle de la marque a être entièrement électrique. Après les i3 et i8, la MINI électrique en 2019 puis le prochain SUV iX3 prévu pour 2020.
Le président de la marque n'a pas été beaucoup bavard concernant la i mais les ambitions sont là. BMW est assez performant sur le secteur de l'électrique et annonce donc avoir vendu déjà plus de 100 000 véhicules. Au total ce sont plus de 300 000 véhicules hybrides et plug-in produits par BMW et MINI.
Même si cette BMW i4 n'est pas encore présentée, ses trait ont été en partie évoqués par le concept i Vision Dynamics. Présentée au Salon de Francfort l'an passé, elle se dotait d'un moteur capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4". La vitesse de pointe n'excédait pas les 200 km/h, son atout résidait plutôt dans la promesse d'avoir une autonomie de 600 km.
Néanmoins les seuls détails qui ont filtré sur la prochaine BMW i4 est le fait qu'elle sera un véhicule électrique de génération 5. Aussi cela implique qu'elle sera proposée avec des batteries d'une capacité de 60 kWh, 90 kWh ou 120 kWh.