Catégories: Automobile

La Ford Mustang Shelby GT500 dévoilée à Détroit

Après les Ford Mustang Shelby GT350 et 350R, les fans étaient dans l'attente de la brutale GT500, les voilà satisfaits.

C'est au NAIAS (North American International Auto Show) de Détroit que Ford a donc présenté ce qui se fait de plus puissant et légal sur routes ouvertes, la Shelby GT500.

© Ford - Mustang Shelby GT500

Au nom de Carroll Shelby

C'est un V8 de 5,2l de plus de 700 ch qui anime ce cobra mais Ford reste évasif quant aux caractéristiques détaillées. Le bloc utilisé est le même que celui des GT350 mais avec un compresseur plus puissant, ce qui permettra d'atteindre le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes.

Ford Performance a choisi une transmission automatique à double embrayage et 7 rapports, la puissance est envoyé via un arbre de transmission unique en carbone. La boite robotisée est programmée pour un changement de rapport en moins de 100 millisecondes. Il y a plusieurs modes disponibles,  Normal Sport, Drag et Track.
Pour exploiter avec succès cette puissance colossale, le châssis de la nouvelle Mustang GT500 comprend une géométrie de suspension révisée, des ressorts hélicoïdaux plus légers, des amortisseurs MagneRide (Magnectic Ride) et une direction assistée électronique.

© Ford - Mustang Shelby GT500

Radicalement méchante

Contrairement à la version civilisée, la Mustang adopte un look ravageur qui en dit long sur ses performances. La carrosserie a été conçue avec le département Ford Performance afin d'obtenir un gain d'apport d'air de 50% par rapport à la GT 350. La cure d'aigrissement continue dans l'habitacle avec la suppression de la banquette arrière.
A l'arrière, la GT500 adopte un aileron réglable déjà utilisé sur la version GT4. Pour river la Mustang Shelby GT500 au sol, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 de 20" ont été nécessaires. Cette féroce Mustang ne sera commercialisée aux USA, les ventes seront possible dès l'autonome 2019, le prix n'a pas encore été divulgué.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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