L'actuelle Porsche 911 va bientôt tirer sa révérence, l'actuel modèle type 991 sera remplacé par la type 992. La 7ème génération est dans les cartons, et Porsche pourrait sortir une version avec une zone rouge encore plus haut perchée.

Alors que la récente GT3 RS a été lancée, l'un des chefs projet des motorisations Porsche s'est livré à quelques confessions. C'est à Motor que Thomas Mader a indiqué le travail effectué sur les futurs développements du moteur.

La Porsche 911 qui tourne très haut...

Ce bloc 6 cylindres 4,0l atmosphérique pourrait avoir une zone rouge à 9 500 trs/min. "Nous travaillons la-dessus avec l'équipe" a déclaré Thomas Mader. "Nous voulons de la puissance et de la maniabilité, nous regardons vers l'avant. Le développement se poursuite, nous verrons ce qu'il sera possible de faire."

L'actuelle zone rouge du bloc 4,0l est à 9 000 trs/min dans la dernière GT3. A l'exception de la boite à air, des filtres à air et de l'échappement, le moteur de la GT3 est identique aux versions de course 911 RSR, GT3 Cup et R. Lorsque le bloc 4,0l de la version RSR s'envole dans les tours, c'est pour flirter avec les 9 500 trs/min.

La 911 RSR pour aider les versions de série

Les ingénieurs de Porsche travaillent la performance, mais avant tout la fiabilité. Les productions de Stuttgart sont particulièrement appréciées car ce sont aussi des voitures du quotidien. De la puissance, oui, mais aussi de la souplesse à l'utilisation. "Nous allons utiliser les données récoltées sur les circuits pour voir si nous pouvons appliquer ça au modèle de série" poursuit Thomas Mader.
La future Porsche 911 type 992 sera présentée plus tard cette année, pour une commercialisation dans la foulée. La naissance d'une nouvelle Porsche est toujours un événement, les puristes découvriront peut-être un Flat 6 capable d'atteindre les 9 500 trs/min.

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