La Gazette Auto : Bugatti, Tesla, Aston Martin, Audi

2018-11-07T10:20:53+00:00mercredi 7 novembre 2018|Automobile|
  • Gazette Auto

Le 360° info de la planète automobile, ce qu’il ne fallait pas rater. Cette semaine, Bugatti, Tesla, Aston Martin, Audi, les annonces choc !

Bugatti, le W16 sera le dernier

C’est chez Bugatti que l’on peut trouver le bloc moteur le plus puissant jamais produit. Le W16 8,0l Quad-Turbo qui développe 1 500 ch ne sera pas remplacé. C’est le patron de la marque, Stefan Winkelmann, qui l’affirme. « Tôt ou tard, le projet de loi obligera tout le monde à prendre des mesures radicales. Il n’y aura pas de remplacement au W16, ce sera le dernier. » Comprenez par là que la prochaine grosse production de Bugatti sera hybride.

Bugatti Chiron

Tesla, au-delà de Mars

Il y a 8 mois de ça, Tesla a envoyé dans l’Espace une Roadster, premier modèle de la marque. Ce dernier ayant appartenu à son fondateur, Elon Musk. Et dans un tweet récent, Tesla a confirmé que la Rodster avec son mannequin (Starman) à la place du conducteur, auraient dépassé l’orbite de Mars. Aucun preuve ne peut venir certifier les dires d’Elon Musk, son orbite autour du soleil serait de 557 jours.

Aston Martin célèbre Le Mans 59

Pour rendre hommage à sa victoire aux 24 Heures du Mans 1959, Aston Martin va sortir sa DBS Superleggera en version DBS 59 à seulement… 24 exemplaires. Elle sera reconnaissable à sa robe vert britsh, les roues seront couleur bronze. Une touche de bronze que l’on verra autour de la calandre, le logo et le blason Superleggera à l’arrière. L’intérieur subit le même traitement en s’inspirant des matériaux de la DBR1 victorieuse au Mans. L’Aston Martin DBS 59 conserve la même mécanique que la Superleggera, le noble V12 5,2l de 725 ch et 900 Nm de couple.

Audi TT, un coupé 4 portes ?

On pensait que le TT ne serait pas reconduit, tant Audi réduit la largeur de sa gamme. On sait déjà ce qu’il en sera de la R8, elle rejoindra le musée. Quant au TT, le petit coupé sportif ou roadster, il devrait muter en un coupé 4 portes d’après ce que rapporte le magazine allemand Auto Bild. Il conserverait les traits du TT ainsi que son patronyme, mais Audi devrait utiliser la plateforme de la future A3. Cette nouvelle interprétation du TT trouverait sur son chemin le coupé 4 portes Mercedes CLA ou encore une future possible BMW Série 2 4 portes, évoquée ci et là.