[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Honda a lancé son défi du Type R Challenge 2018 pour battre les records des circuits. Cela concerne la catégorie des tractions avant, comme la Honda Civic Type R.
Après les records à Spa-Francorchamps, Silverstone et Magny-Cours, voici celui du tracé d'Estoril.
La Civic Type R s'amuse
Ici au Portugal, Honda confié la Civic Type R au pilote local Tiago Monteiro. Engagé en WTCR, Tiago Monteiro est le seul pilote portugais à être monté sur un podium de F1. C'était sur le très controversé Grand Prix des États-Unis 2005, où seules 6 monoplaces disputèrent la course, les seules équipées de pneus Bridgestone.
Le tracé long de 4,2 km a été avalé en 2'01"84, ce qui en fait un record pour une traction avant comme la Civic. Tiago Monteiro déclarait à l'issue de cette performance : "Nous sommes venus ici avec un objectif, battre le record du tour. Cela parait simple, mais rien n'est acquis d'avance, on établit un record donc ce n'est pas facile. Il faut une confiance absolue dans la voiture, pour attaquer à fond le tracé d'Estoril. La nouvelle Civic Type R est tellement puissante, mais elle inspire confiance, nous avons battu ce record du tour."
Alors que la Civic Type R détient les records sur de nombreux circuits, elle reste la reine du Nürburgring. Mais, une candidate de choix travaille à s'accaparer le record de la Nordschleife, la nouvelle Renault Mégane RS Trophy.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/VfmImGYRhW4"][vc_single_image image="53233" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]