La Kimera EVO37 s'est habillée d'une livrée spéciale pour rendre hommage à l'anniversaire des 150 ans de Pirelli et se fait remarquer au Rallye Monte-Carlo avec deux invités de marque à son bord.

Le Rallye de Monte-Carlo 2022, prévu du 20 au 23 janvier, marquera le début d'une nouvelle ère électrifiée pour le WRC. Parmi les concurrentes pour le titre WRC de cette année figurent la Toyota GR Yaris Rally1, la Hyundai i20 N Rally1 et la M-Sport Ford Puma Rally1, toutes dotées d'une motorisation hybride.

La Kimera 037 fête les 150 ans de Pirelli au Monte-Carlo

La Kimera EVO37 arbore une livrée spéciale pour l'occasion, avec des logos Pirelli. L'habillage qui combine le blanc, le rouge, le noir et le jaune, a été créé pour célébrer les 150 ans de Pirelli en tant que fabricant de pneus et célébrer ses victoires en rallye.

Au volant de cette Kimera 037, on retrouve le Champion du Monde des Rallyes 2003, Petter Solberg qui était exceptionnellement le copilote de Mario Isola, le responsable de la division compétition chez Pirelli. La Kimera 037 sera exposée sur la place du Casino de Monte-Carlo. Près de 40 ans se sont écoulés depuis que Walter Röhrl a remporté le Rallye Monte-Carlo 1983 au volant d'une Lancia 037, la dernière voiture à propulsion à remporter un titre WRC.

© Pirelli Motorsport - 2022 Monte-Carlo - Mario Isola - Petter Solberg

Ce restomod qui évoque naturellement la Lancia 037 est l'œuvre de Kimera Automobili, une entreprise italienne basée à Cuneo (Coni -  chef-lieu de la province de même nom dans la région italienne du Piémont). Cette supercar est produite en série limitée (...37 exemplaires, étonnant, non ?) et dont le prix est de 480 000 euros.

Elle est dotée d'une carrosserie en fibre de carbone, d'un châssis tubulaire, d'une suspension Ohlins, de freins Brembo et d'un moteur quatre cylindres de 2,1 litres monté en position centrale, turbocompressé et suralimenté, développant plus de 500 Ch et 550 Nm de couple.