On connaissait le titre original "No Time To Die" et depuis peu sa traduction pour la France. On connait désormais les Aston Martin qui seront à l'écran dans le nouveau James Bond 007.
La 25e aventure de la franchise James Bond se nommera donc "Mourir Peut Attendre" chez nous. Daniel Craig y incarnera pour la toute dernière fois (5e apparition), l'agent le moins secret de sa Majesté : James Bond 007.
Une flopée d'Aston Martin à l'écran
Aston Martin occupe beaucoup la scène médiatique ces dernières années. De son implication dans les modèles de route ou même dans la compétition automobile, il ne se passe presque plus un jour sans que l'on évoque la marque de Gaydon.
Sponsor-titre de l'écurie Red Bull Racing en F1, engagée officiellement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA et une gamme de véhicules remise au goût du jour avec les blocs moteur AMG Mercedes, Aston Martin s'offre de la visibilité.
Et même si son Hypercar, Valkyrie, ne sera pas alignée aux 24 Heures du Mans, on pourra admirer les formes d'autres modèles dans "Mourir Peut Attendre" car il y aura plus qu'un simple modèle comme à l'accoutumé.
Habituellement, chaque nouvel opus de 007 nous offre un nouveau modèle d'Aston Martin, soit conçu spécialement pour le film comme la DB10 de SPECTRE (assemblée à seulement... 10 exemplaires, exclusivement pour le film), soit l'une des dernières productions, comme la DBS dans Casino Royale...
Mais le 25e opus de James Bond 007 va plus loin : la légendaire Aston Martin DB5 sera à nouveau de la partie que l'on a déjà vu dans Goldfinger, From Russia With Love (Bons Baisers de Russie) ou encore récemment dans Skyfall.
On pourra signaler aussi le retour de la V8 Vantage (originale) qui était conduite par Timothy Dalton dans The Living Daylights (Tuer N'est Pas Jouer). Parmi les modèles récents, on appréciera la nouvelle DBS Superleggera qui fera sa première apparition dans la franchise tout comme le clou du spectacle... l'hypercar Valhalla, la petite sœur de la Valkyrie.
Si des 4 citées, la DB5, V8 Vantage et DBS Superleggera ne posent pas problème (pour les plus anciennes, on espère le plus grand soin), la Valhalla n'est pas encore au stade de la production. Si d'aventure, elle devait servir pour quelconques cascades (ce qui veut dire destruction dans le langage James Bond...), on imagine que des "mules" avec simplement la carrosserie de la Valhalla seront utilisées.
Dans le jargon du cinéma, il y a celles que l'on appelle "Hero Car", c'est à dire les véhicules complets destinés aux meilleurs plans à l'écran et qui ne font en aucun cas des cascades (ce fut le cas pour la nouvelle BMW Z3 apparue furtivement dans GoldenEye en 1995 à l'état de pré-série et Pierce Brosnan au volant). Des répliques sont construites, que l'on appelle "Stunt Car", souvent dépouillées de l'intérieur et filmées seulement pour les cascades.