Catégories: Automobile

La Mercedes-AMG Project One change de nom !

Mercedes-AMG est bien occupé ces derniers temps avec le développement de la Project One, sa future Hypercar. Entre le développement et les déclaration de son patron, la Project One occupe la scène médiatique.

L'Hypercar de Mercedes-AMG vient de débuter ses essais sur route. Et une information en provenance de TheSupercarBlog.com confirme un changement de nom.

Ne l'appelez plus Mercedes-AMG Project One

Le nouveau patronyme de l'Hypercar de Mercedes-AMG serait la ONE, tout en majuscule. Simple et original à la fois, Mercedes-AMG s'attribue d'office le statut de numéro 1. Il s'agit d'indiscrétions menées sur le terrain, rien d'officiel pour l'instant. Même Mercedes-AMG continue de l'appeler Project One, gardons les mesures de précaution.

Dans le même temps, les premiers clients privilégiés ont été invités par Mercedes à Munich. Ils ont pu se rapprocher de près de leur future Hypercar, suivi d'un dîner officiel. Ensuite ils ont pu également configurer la future AMG "ONE" qui sera produite à 275 exemplaires. Tous les exemplaires sont bien entendu déjà vendus.
Le prix de départ de la Mercedes-AMG ONE est de 2,27 millions d'euros. Les premiers modèles seront livrés fin 2019, la production est localisée au Royaume-Uni.

Ce que savons à présent de la Mercedes-AMG ONE est son moteur V6 Turbo utilisé en Formule 1. Il sera assisté par 4 moteurs électriques, rien d'officiel de la part de Mercedes mais la puissance pourrait se situer entre 1 000 et 1 100 ch. L'Hypercar pourrait accélérer de 0 à 100 km/h en 2"5. Ce qui est certain c'est que l'appellation Project One ne peut perdurer jusqu'au modèle définitif.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%