[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La prochaine Toyota Supra est développée en collaboration avec BMW. La cinquième génération fera son apparition au Festival of Speed de Goodwood.
C'est par un tweet officiel de Toyota Europe que l'on apprend la venue de la Toyota Supra à Goodwood.
La Toyota Supra à Goodwood
La cinquième génération de la Toyota Supra connue sous le nom de code A90 sera cousine avec la future BMW Z4. Néanmoins ce n'est qu'un prototype camouflé qui est dévoilé pour annoncer sa présence à Goodwood. Dévoilée à Genève en mars dernier, la Toyota Supra était encore un concept, le GR Supra Racing.
Jusqu'à présent, nous ne savons pas beaucoup de choses de concret concernant la Toyota Supra. Même si la plateforme et la conception sont communes entre BMW et Toyota, les deux autos auront leur propre identité. La japonaise pourrait se voir greffer un bloc 6 cylindres Turbo 3,0l de 335 ch et 500 Nm de couple.
A lire aussi : Tous les secrets de la future Toyota Supra
Le design sera bien distinctif entre la Toyota Supra et la BMW Z4, le sous-bassement sera également réglé différemment selon les marques. Aussi le prix annoncé lors de sa sortie en 2019 aux USA serait de 63 5000 $. Si ce tarif est exact, cela placerait la japonaise près de 6 500 $ plus chère qu'une Porsche Cayman.
Ce lancement de ces deux nouveaux modèles, la Supra et la Z4, est très important pour les deux firmes. Toyota veut imposer l'image de sa Supra outre Atlantique, elle fera ses débuts en NASCAR en 2019 en seconde division, Xfinity Series.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/Rsduz8WShPo"][/vc_column][/vc_row]