Actuellement en phase de commercialisation la nouvelle Peugeot 508 arrive dans les concessions. Une version sportive de la berline est sur les rails.
La Peugeot 508 R Hybrid ? Peugeot y pense sérieusement, faisant de la française une prochaine rivale aux Audi S4 et Mercedes-AMG C43.
La Peugeot 508 R Hybrid arrive
A l'heure où on ne compte plus de coupés sportifs chez Peugeot, il faut se rabattre sur les 208 GTi et 308 GTi. Encore que cette dernière avait quitté les rangs de la production pour revenir moins puissante pour répondre aux normes WLTP.
L'élégant Peugeot RCZ R n'étant plus de ce monde, Peugeot n'a pas transformé l'essai de la radicale Peugeot 308 R Hybrid. Elle aurait figuré comme un véritable OVNI dans la gamme des sportives compactes, défiant n'importe quelle allemande.
Cela pourrait bien se produire en revanche avec la statutaire et nouvelle Peugeot 508. Le constructeur de Sochaux est conscient qu'il y a un déficit d'amour à rattraper et qu'une véritable voiture à effet "Wahou" est manquante en France.
Alors que dire si demain, une Peugeot 508 R Hybrid était disponible à la vente ? Elle serait tout simplement la berline française la plus puissante disponible sous pavillon tricolore. Peugeot Sport serait sollicité pour préparer ce nouveau modèle, une version ultra bodybuildée.
De la puissance...
C'est par la voix de Motoring, média australien, que l'information de ce Peugeot 508 R Hybrid prend forme. Elle sera mue par un bloc 1,6l turbocompressé hybride développant un total de 350 ch distribuée aux 4 roues.
Elle pourrait abattre le 0 à 100 km/h en 4"5 et plafonner électroniquement à une vitesse maximale de 250 km/h. L'actuelle Peugeot 508 n'étant pas déclinable en 4 roues motrices, on imagine que le système hybride entraînerait les roues arrières. Reste à voir quelle serait la répartition du couple et voir ce système en action pour en apprécier les performances.
Gilles Vidal, responsable du design chez Peugeot, a confié qu'il ne manquait pas grande chose pour en faire une version sportive. Elle porterait le badge "R" comme feu son aïeul le RCZ et laisserait les appellations GTi aux 208 et 308.
Est-ce que cela serait suffisant pour réintroduire une Peugeot sur le sol américain ? On sait les envies de PSA d'y vendre à nouveau des véhicules, mais n'a toujours décidé de la marque. Cela pourrait être Peugeot, Citroën, DS, Opel ou même Vauxhall, mais le Lion tiendrait la corde.
Source : Carscoops