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La nouvelle Peugeot 508 change tout. Nouvelle architecture basse et compacte, nouveau design extérieur acéré et musclé, intérieur spectaculaire intégrant une interprétation inédite du i-Cockpit, la nouvelle 508 est une promesse de sensations intenses.

Peugeot 508, mais qu'a donc mangé le Lion ?

Si le segment de la berline familiale est en perte de vitesse, il n'en reste pas moins un bel étendard d'image de marque. Malgré l'avènement des SUV et monospaces, la beauté des lignes s'exprime encore au mieux sur une berline.

Conscient que les reines de la catégorie sont des allemandes, chez les généralistes ou les premium, Peugeot se devait de réagir. De l'aveu même des employés de la marque au Lion, certains pensaient ne voir qu'un concept-car lorsqu'on leur dévoila la version définitive.
Et ils nous ont fait saliver en nous annonçant un design résolument différent et vraiment plaisant. L'attente n'en était que plus difficile. Aujourd'hui nous pouvons déjà commenter les lignes en attendant d'en savoir plus avec le communiqué de presse officiel de Peugeot.

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Un Lion ou un Morse ?

Commençons par cette face avant, celle qui va attirer l'œil... ou le repousser. L'identité des nouvelles Peugeot est présente sur la calandre de cette nouvelle 508. Elle s'intégrera parfaitement à ses sœurs de gamme, 308, 2008, 3008 ou encore 5008.
Mais quid de ces feux LEDs plongeant sur le bouclier ? Cependant sommes-nous en présence d'une Lionne ou d'un Morse ? C'est certainement le détail qui divisera les amoureux de la marque. La version en rouge est présentée dans la finition GT avec la calandre nid d'abeille si reconnaissable. La version bleue est une version plus basique, la blanche est la version GT Line.

La berline 4 portes aurait-elle vécu ses dernières années pérennes ? On peut se le demander lorsqu'on voit tous les efforts des constructeurs pour décliner leurs modèles en coupé 4 portes. Est-ce la clé du sauvetage de la gamme des berlines à coffre ? Un design sportif et élancé pour conquérir (ou reconquérir) ceux qui hésitent encore à rouler en voiture conventionnelle !

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Un coupé ou une berline ?

Ainsi, si l'on observe la poupe de la Peugeot et son profil, le pavillon est réellement plongeant vers l'arrière. La berline est réellement basse, elle ne mesure que 1,40m de hauteur. Sa longueur totale perd 8 cm pour n'afficher 'que' 4,75 m, une tendance inversée comparée à la croissance de la concurrence. Il en résulte des lignes tendues vers l'arrière lui donnant un élan de sportivité. L'effet du coupé 5 portes est renforcé par l'absence de montants sur ces dernières. La malle en revanche se voit greffer d'un hayon pour faciliter l'accès aux bagages.

Quant on se déplace sur l'arrière les feux sont littéralement mis en lumière. La Griffe du Lion est présente par ce triptyque de feux qui semblent donner dans l'effet 3D. Un large bandeau noir coupe la malle en deux, pour y apposer le sigle. Sur une teinte de carrosserie rouge comme présentée sur ce modèle, l'effet de sportivité est renforcée. Lorsque les feux sont éteint, ce bandeau noir prend tout sa puissance.

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Vie à bord

A l'intérieur, le tableau de bord est une interprétation à son paroxysme de ce qui a été fait depuis la nouvelle 308. L'instrumentation laisse place au i-Cockpit avec la roue du volant d'un petit diamètre. Un large écran trône au milieu de ce dernier, laissant deviner des touches piano à sa base. La console centrale très inclinée laisse la place à la commande de boite automatique. Un logement se trouve à coté de cette dernière, ensuite les porte-gobelets devancent les accoudoirs centraux.

Du coté des motorisation les BlueHDI 1,5l et 2,0l de 130 ch (BVM6 ou EAT8), 160 ch et 180 ch (EAT8). Ils sont accompagnés dans la gamme par les PureTech 1,6l de 180 ch et 225 ch. Un système de Stop&Start est disponible avec la nouvelle boite automatique EAT8. Une déclinaison hybride sera également au programme de 300 ch, déjà annoncée sur l'actuel Peugeot 3008 pour 2019.

Innovation, commercialisation

En ce qui concerne la dotation en équipements, la nouvelle Peugeot 508 proposera un système de vision de nuit. Une caméra infrarouge placée à l'avant du véhicule permettra de détecter les animaux ou êtres humains jusqu'à 250 m. Parmi les autres assistances à la conduite, la lecture des panneaux de signalisation, le détecteur d'angle mort, le maintien dans la file, le régulateur adaptatif ou encore la commutation des feux de route automatique.

Si elle sera l'une des stars du Salon de Genève dès le 6 mars, il faudra attendre septembre pour signer un bon de commande. Les tarifs seront connus ultérieurement.

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